Cosmojet
20 février 2019
Show all

Le Tour de France à Val Thorens : les 21 et 27 juillet

 

2 événements à ne pas manquer

 
 
 
 

Val Thorens, dernière étape dans les Alpes

Val Thorens sera la 3ème et dernière étape alpestre, à plus de 2000 mètres d'altitude. Une première dans l'étape du Tour de France !
Au départ d'Albertville les coureurs traverseront le Beaufortin, puis s'attaqueront au Cormet de Roselend, un col redouté par les cyclistes perché à 1968 mètres. Ils redescendront ensuite à Moûtiers (539 mètres), pour débuter les 35,5 km (précisément) d'ascension de la vallée des Belleville via la route en balcons de Saint Laurent de la Côte, Saint-Martin-de-Belleville et les Ménuires. Le peloton atteindra l'arrivée à Val Thorens au sommet, à 2365 mètres d'altitude. Une dernière étape de montagne de 131 km donc, et près de 4563 mètres de dénivelé cumulé !
 
 

Le Tour de France depuis votre balcon

Le Tour passera juste au pied de notre résidence !

Avec une situation idéale en plein coeur de la station, notre résidence Le Chamois d'Or offre des balcons avec vue imprenable sur le Tour ! Val Thorens, plus haute station de ski d'Europe, l'endroit où il faudra être pour vibrer et vivre l'étape décisive avant le sprint et le sacre à Paris ! Les milliers de spectateurs, qu'ils soient sur le bord des routes ou devant leur télévision auront les yeux rivés sur Val Thorens. Venez nous rejoindre pour vivre en direct et jusqu'à la dernière seconde cette journée haletante, faite de sueur et d'intenses émotions rythmées sur les 4563 mètres de dénivelé à gravir.

A noter : la route d’accès à Val Thorens sera fermée les dimanche 20 et samedi 27 juillet.
 

Réserver mon séjour

Réserver mon séjour

Du 21 au 27 juillet, Val Thorens accueille le Tour de France pour 2 étapes !

A noter : la route d’accès à Val Thorens sera fermée les dimanche 20 et samedi 27 juillet.